Rechercher :
Accueil La société Informations Outils Services Produits Contacts
Connexion Enregistrez-vous
Retour à l'accueil > Informations > Droit de la famille > Les obligations liées au PACS

Planète Patrimoine Gestion Privée évolue : nouveau positionnement, nouveaux locaux situés au 120 avenue des Champs-Elysées Paris 8ème et bientôt un nouveau site internet !

En attendant la mise en ligne du nouveau site internet du cabinet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 72 98 98 50 ou par email : contact@planete-patrimoine.com, les informations contenues sur le site actuel n'étant plus à jour.

A très bientôt.

L’équipe de Planète Patrimoine Gestion Privée.

Inscription à la newsletter
Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter !
voir un exemple
Pour nous contacter
Nos partenaires
Besoin de conseils ? Des consultants certifiés à votre disposition à partir de 75€ TTC
Une question ? Découvrez PLP-Help, notre service de réponse à vos questions d'informations
Assurance-vie à 0% : Une offre financière performante et diversifiée. Un expert pour vous conseiller

Les obligations liées au PACS

Les partenaires sont tenus de s’apporter une aide mutuelle et matérielle. La portée de cette aide doit être précisée par la convention.

A compter du 1er janvier 2007, les partenaires, outre l'aide mutuelle et matérielle, s'engagent à une vie commune, et à une assistance réciproque. A défaut de précision à la convention, l'aide matérielle est proportionnelle aux facultés respectives des partenaires.

Antérieurement au 1er janvier 2007, ils étaient tenus solidairement des dettes contractées par l’un d’eux pour les besoins de la vie commune et pour les dépenses relatives au logement commun. Ce point ne pouvait être exclu ou limité par la convention. Depuis le 1er janvier 2007, la solidarité ne joue que pour les dettes relatives aux besoins de la vie courante et uniquement si elles ne sont pas manifestement excessives.

Les personnes ayant conclu un Pacs font l’objet d’une imposition commune à l’impôt sur le revenu et à l’impôt de solidarité sur la fortune.



Mentions Légales - CNILConditions Générales d'Utilisation
Plan du siteLiens